Premiers jours de janvier..

..restons couchés!
Ca pourrait être un bon proverbe non?!

Bon ne riez pas hein mais de mon côté l’année commence au ralentis!
Je crois que mon corps a mal géré le décalage climatique entre la Louisiane et le Québec.. et puis pt etre aussi que tout les ptits excès que j’ai fait en sont pr qqchoses!

Mais bon l’année 2006 s’est terminée avec un superbe voyage dans une destination de rêve! Je viens d’ailleurs de mettre nos photos en ligne [C’est par ici]

29dec2006 (186)

Et avec l’arrivée de cette nouvelle année, faute de me lancer dans un listing de nouvelles résolutions (qui doivent certainement être similaires au vôtres!), je vais plutôt tenter un ptit bilan rapide de cette année 2006.

Une année entière passée au Canada!

Une année de découverte..
Pour la première fois, j’ai passé un hivers sous la neige, avec des températures descendants jusqu’à moins 25 ! ..mais on résiste bien vous en faites pas!

J’ai pris mes premières leçons de ski, j’ai patiné en plein air, j’ai glissé sur mes premières pistes en luges ..et sur mes premiers trottoirs avec ce satané verglas!
Et oui, j’ai adoré l’hivers avec son magnifique manteau blanc qui recouvrait Montréal, comme j’ai pu détester le gel!

A l’arrivée des premières rayons de soleil chaud, j’ai pu assister à la renaissance de la Ville! Quel bonheur de s’installer en terrasse… tu te souviens Naous?! 8-)

C’est à cette periode que nous avons fait notre premiere virée en voiture à la découverte de la région [à l’Hotel Sacacomie ..je le conseille vivement au passage comme on me l’avait conseillé à l’époque, thx Delph!]
Ce fut d’ailleurs la première fois que je conduisais une voiture automatique [..je me souviens de mes craintes! Alors que maintenant, je me dde si je pourrais me réadapter au mécanique!]
Sur la route, j’avais mm eu le droit à un brouillard bien épais, mémorable! Le baptème parfait pour se sentir à l’aise par temps clair!

En avril toujours, nous avons acceuillis notre premier visiteur! On en a profité pr découvrir la ville de Québéc. ..avec moi au volant déjà plus à l’aise!
Dis ptit, tu reviens qd?!

En mai fait ce qu’il te plait qu’ils disent, bin moi j’ai profité des Laurentides dans un beau ptit chalet près d’un lac ..un beau ptit cliché canadien fort agréable à vivre, n’est ce pas Flo?! LOL

En juin, passage en Ontario avec mes parents, objectif : les chutes du Niagara ..pis mm si c’est pas l’une des 7 merveilles du monde, c’est pas bien grave hein! :siffle:
Avec les parents de Jérome, autre ambiance (mais toujours aquatique) :: les Baleines dans la rivière du Saguenay. Inoubliable ça aussi!

En juillet, la coupe du Monde! Même hors de France, l’ambiance était vraiment présente et nous n’avons pas hésité à arborer le drapeau français dans les rues de Montréal ..jusqu’à la finale!



Août!
Grosse frayeur mais qui m’a permis de vous revoir tous pendant une belle semaine d’été :: Rentrée en urgence à Paris pour recupérer mon nouveau visa, j’ai pu en profiter pr passer de bons moments auprès de mes proches. Je me souviens de mon agendas! Tous mes midis et soirs étaient pleins! Faut dire que 10 mois loin de tout le monde ca parait pas comme ça mais ça fait long tout de mm!
En rentrant, il a fallut tout préparer pr cette nouvelle année à Montréal ..signature du nouveau bail et ptit passage chez IKEA notamment!
Et puis nous avons bien sûr profité des derniers jours de forte chaleur ..quoique si je me souviens bien, ce mois d’aout a été assez pluvieux ..très parisien j’ai envie de dire!

Oh et j’avais presque oublié… ma ptite Varicelle! Sympa à 25ans :-| ..hâte d’ailleurs que les dernières cicatrices disparaissent moi! ..mais bon au moins je suis tranquille maintenant hein!

Septembre, re-passage rapide d’une semaine à Paris, cette fois, pour le visa de Jérome. Même si j’étais déjà passée revoir tout le monde un mois avant, j’ai eu besoin de revoir tout le monde et de refaire « le plein » avant le départ pr une nouvelle année ici!

De retour à Montréal, ce fut le temps de l’été indien au Québec ..on a d’ailleurs eu un ptit raté de ce côté là! Quand nous nous sommes décidés à partir un week end, il etait dejà trop tard : les feuilles étaient déjà pratiquement toutes tombées! ..on aura pt etre plus de chance cette année si on est encore dans le coin en septembre!

Octobre.. mon anniv! Dans un sympathique hotel de la région du Mont Tremblant, au bord d’un lac msieurs dames! :-)
Ya eu également le fameux week end peinture de l’appart, qui devrait donner envie de voir le résultat non?
AnnLor, Tam ..Naous?, Sandrine? la porte est gde ouverte les filles!
Psst fréro, c’est valable pour toi aussi! ;-)

Les mois de novembre et décembre ont été assez doux en 2006!
Nous en avons profité pour passer deux sympathiques week end à Toronto avec Aurel. Finalement 6h de route c’est pas si énorme, je pense qu’on réiterera l’expérience à Toronto, Boston ou ailleurs plusieurs fois cette année car ça fait vraiment du bien de sortir du quotidien montrealais de temps en temps!
Et puis on est aussi là pr voyager !

Hivers doux donc :: pas de neige avant le 3 dec et encore cela n’a duré qu’un week end alors qu’en 2005 il neigeait le 25nov! Pas de Noël blanc d’ailleurs cette année!




Mais qu’importe, car pour nous le temps des fêtes s’est déroulé en Louisiane :-D

Pour 2007, quel objectif ?
Eh bien encore plus de découverte et de rencontre!

2 Commentaires

  • Marlène
    11 années ago

    Wouah, je veux aller à La Nouvelle-Orléans, c’est magnifique !! O-)
    Et vous avez pris de vraiment belles photos en plus, ah la la ce que ça donne envie…

  • Delph
    11 années ago

    Très belle idée que ce bilan, j’ai hâte de pouvoir faire le même quoi que ça voudra dire que le pvt est fini… ;-(
    Et pour les voyages, les we à l’extérieur, je suis totalement de ton avis. C’est vrai que c’est pas toujours facile niveau argent quand on n’a pas un boulot fixe (là je parle de moi) mais ça fait un bien fou de sortir de nos villes respectives et découvrir un tout petit bout du continent sur lequel on se trouve!

Laisser un commentaire

Sur le même thème