Start spreadin’ the news

Comme vous le savez – ou pas –, Monsieur était en voyage d’affaire à New York en fin de semaine.
Une belle occasion pour moi de vous parler – enfin! – de notre super week-end au mois de mai dernier dans cette si célèbre Grosse Pomme.

1rst DAY : may 19th



Après un rapide voyage en car d’environ 7h, nous sommes arrivés le samedi en tout début de matinée.
Juste le temps de déposer nos bagages à notre hôtel sur la 47th [entre la 8th & Broadway] et nous nous retrouvions en plein milieu de Times Square ..quasi désertique.

Même si cette place est plus impressionnante en soirée, l’avoir -quasiment- rien que pour nous était « really amazing » surtout quand on sait qu’elle est grouillante de monde la plupart du temps.

Nous avons ensuite pris la direction du Rockefeller Center sur la 5ème avenue. Nous voulions profiter du peu de touristes à cette heure là pour accéder au Top of the Rock.
Et nous avons eu raison :: aucune queue ligne devant l’entrée et nous avons pu monter jusqu’au sommet sans la moindre attente!

Là haut, la vue était magnifique!



D’un côté nous pouvions admirer Central Park.
Le contraste entre cet espace vert artificiel de 340ha. et les rues et immeubles avoisinants espérés par l’architecte paysagiste, Frédéric Law Olmsted, est vraiment réussit.



D’un autre la 5ème avenue et sa célèbre cathédrale St Patrick.
Construite entre 1853 et 1878, c’est la plus grande cathédrale des Etats-Unis.
Avec son style néo-gothique, en vogue au XIXème siècle, elle contraste fortement avec les buildings qui la compriment et qui lui donnent un côté surréaliste.



Enfin, le côté donnant vers le sud, nous a offert une superbe vue sur l’Empire State Building.
Avec ses 381 mètres de haut [449 avec l’antenne] et ses 102 étages, il est actuellement le plus grand building de New York.

Même si le Rockefeller Center n’est que la deuxième plus haute tour de la ville, avec ses 259 mètres de hauteur et ses 70 étages, son observatoire offre donc tout de même un excellent panorama sur la ville.Et reste un bon plan pour éviter la foule et les heures d’attente que l’on retrouve continuellement à l’Empire.

En sortant du Rockefeller center, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller jeter un oeil dans la boutique de NBC. Et j’en suis ressorti avec un joli mug FRienDs.

Nous avons ensuite arpenté la 5ème avenue.
Avec son NBA store, son H&M et toutes ses boutiques bien chics.

Une fois le shopping terminé dans ce quartier « fashion », nous avons emprunté le métro direction Ground Zéro.
Là-bas, je trouve vraiment que la limite du insane est quasiment atteinte car, tout autour des grillages qui délimitent les ruines/travaux, des vendeurs proposaient aux passants des photos des tours en flammes.
Sans commentaire..

Nous ne sommes donc pas restés bien longtemps devant les grillages.


Cimetière de Trinity Church

Une balade rapide dans le cimetière de Trinity Church, situé quasiment en face de Ground Zéro, et, la pluie faisant son apparition, nous nous réfugions très vite dans le Century 21.

Un grand magasin qui vend des articles de grandes marques à prix réduits.
Et hop, de new sunglasses for me et un parapluie chacun pour ces messieurs.

Après une ptite pause déj, nous avons traversé Chinatown et Little Italy.
Selon le guide du routard, ce quartier, dans lequel les chinois et les italiens cohabitent, est le plus cosmopolite de Manhattan.



Par contre, au contraire de Chinatown, qui est vraiment peuplé de chinois, little Italy est devenu une véritable attraction touristique avec ses drapeaux peints sur les poteaux électriques, ses guirlandes..
Mais il n’en demeure pas moins un très bon quartier dans lequel vous pourrez trouver d’excellents petits restaurants dont notamment un sympathique salon de thé avec de délicieuses pâtisseries italiennes : Caffé Roma au 385 Broome St.

Ensuite, un petit tour-shopping dans Soho en remontant Broadway et nous remontions vers notre hôtel.

Le soir, nous n’avons évidemment pas manquer notre fameux bon plan, j’ai nommé THE VIEW.
Ce bar tournant de l’hôtel Marriott au 1535 Broadway [entre 45th W et 46th W] en plein milieu de Times Square est THE bar à ne pas rater!

Un petit conseil, allez-y avant 21h pour éviter de payer les droits d’entrée. Pour y accéder, entrez dans l’hotel, empruntez les escaliers roulants et dirigez vous vers les ascenseurs. Deux d’entre eux sont exclusivement réservés au View.
Arrivés en haut, attention à bien vous diriger vers le bar (à gauche en sortant des ascenseurs) et non vers le restau, sûrement hors de prix.
Vous pourrez ainsi admirer la ville et ses buildings du haut du 49ème étage de cet hôtel. Le must : le bar tourne et accomplit un tour complet en 1 heure.
Le temps de déguster un bon cocktail et pourquoi pas de déguster leur fabuleux buffet à volonté!

Soirée parfaite pour boire un verre et dîner dans une ambiance bien new yorkaise!

Cosmo au View

To be continued..

5 Commentaires

  • Marlène
    10 années ago

    Oh que de bons plans à noter, j’avais pas fait tout ça, vivement que j’y retourne !!

  • Delph
    10 années ago

    Ca donne envie d’u retourner y a pas à dire… Je noté les bons plans également, et du coup au View vous avez profité du buffet? C’est pas trop cher?

  • 10 années ago

    i’ll be there en septembre !!!!!
    merci pour les plans !, ton blog va me servir de post-it ! :)

  • 10 années ago

    Tu sais quoi ? Moi aussi :) demain je vais imprimer cette page au bureau :)

  • 10 années ago

    @vous tous » Merci!
    Vraiment ça me fait plaisir de voir que mes bons plans pourraient vous servir!
    Et j’espère que les prochains « épisodes » vous plairont tout autant ;)

    @Delph » Oui! Bien sûr que nous avons profité du buffet!
    Pour une vingtaine de dollars, on a eu droit à un choix de salades, de viandes, de pains, de fromage, de pâtisseries et de friandises à vo-lon-té!
    Ca vaut vraiment le coup! ;)

Laisser un commentaire

Sur le même thème