I want to be a part of it

Samedi, j’avais arrêté mon récit à la fin de notre première journée.
Rappelez-vous, nous avions fini la soirée sur Times Square après un bon dîner et de bons drinks en haut de l’hôtel Marriott.
Oui car détail important, au View, les cocktails martini sont servis dans de mini shaker qui contiennent bien 2 à 3 verres !
Parfait pour bien apprécier le mouvement circulaire du bar! :tong:

2nd DAY : may 20th

Nous avons commencé la journée par un ptit dej au Galaxy Café, au 665 9th av. au coin de la 46ème. Une bonne adresse pour un bon brunch (oeuf, saucisse, pain grillé, fruits…) à prix mini !

J’en profite pour vous citer un autre bon plan pour le matin : le Pigalle, un french bistro sur la 8th av. [790 8th Ave coin 48th St].
Vous pourrez y déguster un petit déjeuner continental avec viennoiseries ..quasi introuvables à NewYork! C’est un peu plus cher mais plus « fin » que le premier et le prix reste tout de même raisonnable.




Nous avons donc commencé notre journée sur la 9th av. où se tenait le festival International de cuisine, qui se tient tous les ans à la même période. Au programme cuisine, musiques et danses du monde entier.

L’avenue était donc fermée à la circulation ce jour là.
Et les stands installés de part et d’autre de la rue lui donnait une animation presque irréelle.

Nous étions à New York et pourtant, à quelques pas de Times Square, l’ambiance était assez populaire et festive.
C’était vraiment très agréable.



Nous avons donc tranquillement arpenté la rue en bifurquant vers le célèbre Flat Iron, près de Madison Square Park.

Selon le guide du routard, c’est l’un des buildings les plus délirants de New York, si ce n’est pas le plus fou.
En forme de fer à repasser (d’où son nom) et d’apparence squelettique quand on se place dans son axe, il mesure pas moins de 87m et épouse parfaitement l’angle très aigu formé par le croisement de Broadway et de la 5ème avenue.



En continuant sur Broadway, nous avons ensuite atteint l’Union Square Park.
Idéal pour une petite pause verdure.
L’ambiance y est vraiment sympathique surtout grâce aux divers groupes musicaux installés autour du parc.

Dans ce coin, les hommes n’ont pas raté THE bon plan jeans chez O.M.G. Store, au 12 east 14th st. entre University et 5th av.. Ils y sont ressortis avec des Levi’s à bas prix, les chanceux!
Moi, même avec toute la bonne volonté des vendeurs (qui parlent et comprennent très bien le français au passage), je n’ai pas trouvé de modèle qui me convenait.
Too bad.. mais je me suis vengée plus tard en m’achetant deux sympathiques tops chez Armani Exchange dans SoHo -568, Broadway- ..pis des shoes aussi chez David Z -620, Broadway- !

Nous avons continué à descendre en traversant le charmant quartier résidentiel de Greenwich village et SoHo.
Moment shopping donc et pause déjeuner aussi.
Et pour éviter les vendeurs de HotDog et autres junk food, nous avons découvert une très bonne adresse : Miro Café au 474 Broadway [entre Broome et Brand St.].

Là-bas, vous pourrez concocter vos propres salades : sur la base d’une grosse salade verte, vous aurez le choix d’ajouter de multiples ingrédients. Le même principe existe pour les sandwichs et vous y trouverez également des sushis!
L’ambiance s’apparente assez à celles des Starbucks, on y sert d’ailleurs aussi du café et des pâtisseries US. Très bonne adresse à retenir!

De retour dans Greenwich Village, nous avons fait une petite halte au Washington Square Park.
Là encore, verdure et musique nous y attendaient.

En sortant du square, nous sommes tombés sur une minuscule rue aux immeubles colorés qui nous a attirée de part son aspect non rectiligne. Assez étrange dans cette ville où toutes les autres rues sont découpées selon un cadrillage bien soigneux. Celle-ci creusait plutôt un léger virage dans un bloc entre la 6th et la 7th av. près de Waverly Pl.



Cet ancien quartier bohème récemment embourgeoisé offre donc vraiment d’agréables balades tout autant que West Village, à l’ouest de la 7th av.



Je vous conseille vivement de traverser ces deux Villages.
Surtout qu’en poussant vers l’ouest, vous arriverez sur l’Hudson River Park.

Cette promenade au bord de l’Hudson River a vraiment été une superbe découverte pour nous.
C’est à la fois une piste cyclable, une zone piétonne et de belles pelouses bien vertes qui offrent une magnifique vue sur le New Jersey… et sur de magnifiques Loft new yorkais!

Après cette longue journée de visite, nous sommes retournés près de Union Square pour déguster de succulents morceaux de boeuf au Steack House d’Angelo & Maxie.

Très bonne adresse, un peu dispendieuse comme on dirait ici, mais les plats valent vraiment le coup!
Un petit conseil si vous y allez, ne vous faites pas avoir avec les doux pains à l’ail et aux lardons offert en arrivant.. car les morceaux de viandes sont vraiment énormes!

Et bien sûr, pour notre dernière soirée, nous n’avons pas oublié de nous arrêter une énième fois à Times Square pour prendre de nouveaux clichés souvenir.

To be continued..

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même thème