It’s up to you New York, Niouu Yooork

Et hop voici le dernier volet de notre week-end à NewYork du mois de mai dernier.
J’espère que mes récits ne vous auront pas semblé trop long mais faut me comprendre il y a tellllment de choses à découvrir ou redécouvrir dans cette ville si ..sparkling! ;)

3rd DAY : may 21th

Pour cette dernière journée, nous sommes partis nous promener, rien que nous deux, dans les méandres de Central Park.
Objectif : profiter un peu de ce sublime espace vert au milieu de cette jungle urbaine avant de reprendre le car en début d’après-midi.

D’ailleurs, au passage, vraiment too bad de ne pas pouvoir passer l’après midi à NY mais la compagnie de bus voulait à tout prix éviter les heures de pointe en sortant de la ville parce que ce lundi 21 mai était certes fériée au Canada mais pas aux US!

Mais revenons à Central Park..

En rentrant dans le Park au niveau de la 72ème, nous nous sommes retrouvés devant la Bethesda Fountain et sa superbe Terrace de style espagnol.
Avec ce ciel, ce soleil et ses nombreux touristes, je me suis sentie comme transportée dans une petite ville d’Espagne ou d’Italie!
Ce fut donc une jolie surprise car c’était la première fois que nous tombions sur cette magnifique place située près du Lake.

Autour de ce grand lac, nous avons d’ailleurs découvert un autre bon plan :: The Loeb Boathouse.
Dans ce café/restaurant situé au bord du Lake, vous pouvez vous rafraîchir et vous restaurer dans un cadre vraiment enchanteur.
Mais il est également possible de louer des vélos pour une belle balade dans le parc ou une barque pour voguer sur l’eau..

Pas le temps de le tester cette fois. Mais sûr que si on y retourne en « belle saison », je ferais tout pour y aller!

Nous avons continué notre balade vers le nord et nous sommes tombés devant le Belvedere Castle.

En ce lundi matin, l’ambiance était assez familiale dans le parc.
Beaucoup de groupes d’écoles, de nounous, de « parents au foyer », des groupes d’ado… C’était sympa d’être entourés de vrais new yorkais et de voir comment vit le parc sans les touristes.

Plafond du Guggenheim

Nous nous sommes ensuite dirigé vers la sortie au niveau du Metropolitain Museum of Art histoire de remonter la 5ème avenue jusqu’au fameux Guggenheim.
Nous n’avions clairement pas le temps d’aller visiter un musée mais, selon notre guide, rien que l’extérieur du musée était quelquechose à voir!

Mais arrivés devant, grosse déception : la devanture était justement en gros travaux de ravalement..

Alors nous sommes rentrés histoire de voir le hall et la boutique.
Là encore, vous l’aurez compris, ce musée est donc sur ma liste des choses à ne pas rater à notre prochaine visite!

L’heure du départ approchant, nous avons du redescendre sur Times Square.
Et après une bonne razzia chez Séphora, qui n’existe pas encore à Montréal, nous avons pris la route..

** The ENd **

Et pour les plus curieux/intéressés, je vous ai sélectionné quelques BloGs d’expatriés à NewYork trouvé sur Expat-Blog.com pour en savoir encore plus sur la ville et ses secrets::
NY Experience -» Le quotidien d’un expatrié à NY
Ubiquicity -» Infos sur Paris et NewYork
De l’autre côté de l’objectif -» photojournalisme à NY
Delicatesse NY -» NY dans l’assiette

Et enfin, un site trouvé au cours de mes recherches perso ::
Le réseau des français à NewYork