Test Nail patch Sephora


Oui oui je sais je dois bien avoir deux bonnes années de retard sur certaines de mes consœurs plus « spécialisées » dans le domaine mais j’ai trouvé cela amusant de jouer les blogueuses beauty le temps d’un billet.

Surtout qu’autour de moi, j’étais loin d’être la seule à ne pas encore connaître ces fameux vernis en patch.

Alors hop c’est parti, voici en images à quoi ressemble ces petits autocollants colorés avant, pendant et après application..



Test Nail patch Sephora


Le kit que j’ai choisi est un mix mains/pieds, sur la photo les huit formes de la colonne de gauche sont celles destinées aux mains et les huit autres sont pour les pieds.
Il y a deux planches.

Il y a donc clairement plus de patchs que nécessaire mais le but est de trouver pour chaque ongle la forme qui s’en rapproche le plus pour le remplir sans que cela ne dépasse (trop).


Test Nail patch Sephora Test Nail patch Sephora


Une fois la forme choisie, vous la détachez de la planche,

vous retirez le film transparent qui recouvre la couleur et décollez la partie adhésive pour l’appliquer sur votre ongle.


Test Nail patch Sephora Test Nail patch Sephora

Test Nail patch Sephora Test Nail patch Sephora


Le patch dépasse forcément mais peu importe.
Vous l’appliquez à partir de la base de votre ongle, vous marouflez et enlevez ce qui dépasse en pliant le vernis sous l’ongle.

Le vernis est en fait très fin et se déchire sans effort.
Attention d’ailleurs à ne pas être trop brusque..


Test Nail patch Sephora Test Nail patch Sephora

Test Nail patch Sephora Test Nail patch Sephora


Quand on regarde de très près c’est forcément imparfait, surtout quand on est novice et qu’on se trompe de forme au départ.

Encore une fois il faut trouver celle qui remplira l’ongle en évitant le plus possible que cela ne dépasse, il est d’ailleurs limite préférable de laisser un léger espace sur les côtés (comme avec un vernis ordinaire) car cela se déchire assez mal sur les cotés.

Attention aussi au mauvais marouflage car les pliures (comme sur mon pouce) peuvent très vite se déchirer les jours suivants.

Il ne faut donc pas hésiter à recommencer avec une autre forme s’il vous en reste, surtout qu’avec du dissolvant cela part vraiment très bien!


Test Nail patch Sephora Test Nail patch Sephora


Les petites imperfections sont finalement assez imperceptibles « de loin ».

L’application prend un peu de temps surtout quand c’est une première mais cela n’est pas plus long que la pause d’un vrai vernis à ongles avec base, double couche, top coat et séchage.


Test Nail patch Sephora


Au delà du côté amusant de se coller des autocollants sur les ongles, j’ai trouvé que le vrai plus était dans la longue tenue du vernis.

Le mien est resté en place pendant 7 jours et c’est une après midi de peinture chez une amie nouvellement propriétaire qui a eu raison de lui.
[Photo 7 jours après]

Je pense que j’investirais donc sans hésiter dans de nouvelles planches lors de mes prochaines vacances, histoire d’être tranquille pendant mon séjour!

(et hop admirez comment je retombe sur mes pieds en collant tout à fait au thème principal de ce blog ^^)


Test Nail patch Sephora

Je note tout de même que 3 semaines après les patchs restants ne collent plus du tout.
Impossible donc de tenter la version pied.

Une fois le sachet ouvert il faut donc les appliquer de suite, tant pis pour moi j’aurais du faire plus attention à la phrase écrite en gras en bas du mode d’emploi :
« Attention : sachet hermétique. N’ouvrir le sachet de nail patch qu’au moment de l’utilisation. »
Ahem.