Novembre November Noviembre ..en Chile






J’ai encore tellement d’émotion en regardant ces photos !

Santiago, Valparaiso, Concepción, Temuco, Pucon, Osorno, Maicolpue, Puerto Varas, Castro, Cucao, Chonchi, Dalcahue, Ancud, Puerto Montt, Puerto Varas, Santiago..

Finalement nous n’avons pas fait de trek en Patagonie, trop loin, trop cher, mais qu’importe, je suis persuadée que notre périple n’en a été que plus riche en découvertes et en émotions.

Je suis tombée amoureuse des volcans enneigés de la cordillère des Andes (aka la plus grande chaîne de montagnes du monde que l’on a aperçu tout au long de notre voyage), des lacs couleur émeraude, du ciel si immense, de la lumière, des couchers de soleil à couper le souffle..

Je me suis régalée avec les jugos natural de frambuesa, les hallullas (avec du beurre, de l’avocat écrasé et une pointe de sel c’est TELLEMENT bon), j’ai découvert le manjar, le cabernet sauvignon chilien, le pisco sour, la gelée avec des morceaux de fruits, les empanadas au queso, le café bombon, les chirimoyas..

J’ai passé des soirées mémorables à mélanger le français, l’espagnol et l’anglais, j’ai voyagé de longues heures en bus semi cama ou non, à rêvasser, lire ou dormir (et à jouer à Happy Street aussi oui), je me suis levée tôt pour aller marcher, j’ai souffert dans les montées (beaucoup moins dans les descentes) et j’ai ADORÉ ça!

Je pourrais continuer à énumérer tout ces doux souvenirs, vous parler d’Herbert le chien errant qui nous a accompagnées lors de notre rando dans un parc quasi laissé à l’abandon de Maicolpue, des griffures de Loulou, de la gentillesse de Moïse, Diego, Ismaël, Maria Berta et de tous les membres de la famille de Camille que j’ai pu rencontrer là bas.. (SACRE BLEU qu’est-ce que c’était bien !)

Mais je vais plutôt tâcher de structurer tout ça dans de prochains billets, surtout qu’on a vraiment assuré : on a réussi à trouver des adresses toutes mignonnes dans quasi toutes les villes que nous avons visitées.

En attendant, voici les photos que je vous avais postées de là-bas, celles que j’ai prises avec mon iPhone et que vous avez peut être déjà aperçues sur TWITTER, INSTAGRAM ou FACEBOOK.

La suite arrivera surement dans le courant du mois prochain, stay tuned!










♥ ♥ ♥

13 Commentaires

  • 4 années ago
    Tellement hâte de voir la suite, ces premières photos donnent hyper envie ! C’est beauuuu ! (Et les voyages avec des amis c’est tellement chouette !)
    Bon retour KRiSS, même si ça fait quelques jours déjà, j’imagine que tu es encore un peu là-bas !!
  • 4 années ago
    Merci! :)
    A dire vrai, le retour à la réalité a été un peu rapide.. une mauvaise nouvelle.. des choses à gérer..
    Mais là je vais prendre plaisir à me replonger dans mes photos, mon carnet de voyage et mes souvenirs :rolleyes:
  • 4 années ago
    <3 bon retour et vivement la suite
  • 4 années ago
    Effectivement, votre périple a eu l’air génialissime !! J’ai un peu suivi vos images sur Instagram et ça fait rêver :smile:

    J’ai hâte que tu nous en racontes (et montres !) plus ^^

  • 4 années ago
    c’est trop booooooooo ça donne envie de partir de suite avec son sac à dos et son pot de crème (coup de soleil = soleil)
    Courage le retour doit être dur
  • 4 années ago
    Le Chili et le Pérou figurent parmi la liste des pays qui me tentent le plus…Les paysages y sont grandioses, tes photos font rêver!!! J’ai hâte que tu nous en parles plus et bon courage pour le retour à la réalité;)
  • 4 années ago
    Et moi j’ai de l’émotion à te lire, à revoir ses photos, à t’imaginer entrain d’écrire ce billet en sachant toute l’émotion que tu as eu là-bas et que tu as encore aujourd’hui quand tu te replonges dans ce voyage qui a été si fantastique !
    Et je profite pour te dire Merci de nous avoir fait partager tout ça en live.
    Je me souviens de toi me disant que tu allais déconnectée mais on sait bien toutes les deux le bonheur que tu as eu de partager ces moments là avec nous :)
    (Quand tu m’as dit cela d’ailleurs, je n’y avais pas cru, j’avoue :razz: )
  • 4 années ago
    C’était un plaisir de pouvoir suivre ce voyage en photo au jour le jour, et c’est tellement beau !!
  • 4 années ago
    bon je vous avais laissé plein de com sur instagram et donc je ne peux pas ne pas faire la même chose sur les articles ^^
    Vous m’avez rappelé plein de souvenirs en vous baladant au Chili, moi qui ait eu l’occasion de découvrir pas mal d’endroits là-bas. Un jor peut-être j’y retournerai qui sait.
  • Anne Laure
    4 années ago
    Bon bah je sais qui embêter pour le prochain prochain voyage ;)
  • 4 années ago
    merci :)
  • 4 années ago
    Hâte de m’y mettre mais j’attends le retour de Camille pour compenser et peut être aussi l’arrivée de mon prochain thème mais j’ai encore du boulot!
  • 4 années ago
    Ah je n’ai pas eu de coup de soleil! (vive la BB cream ^^)
  • 4 années ago
    Grandiose oui c’est le mot!
    J’espère réussir à transmettre au moins un peu le ressenti que j’ai eu là bas!
  • 4 années ago
    oh lala merci pour ce joli comm!
    (inférieur trois)
  • 4 années ago
    Et c’était vraiment chouette d’avoir vos retours quasi en live :)
  • 4 années ago
    Ah alors j’attendrais tes commentaires à chacun de mes billets! ^_____-
  • 4 années ago
    Ca sera avec grand plaisir :)
  • 4 années ago
    Les photos sont superbes!
  • 4 années ago
    Vivement la suite, ça avait l’air génial!
  • 4 années ago
    J’avais raté ce billet.. <3
  • 4 années ago
    C’est toi le coeur
  • 4 années ago
    Je prends enfin le temps de me poser un peu par ici. J’adore les instagrams de voyage, je trouve que ça rend bien l’émotion du moment, plus qu’une photo retouchée et trop parfaite. Et ça me donne envie de partiiiiir (mais tu sais ça, donc bon)
    J’attends la suite :)

Laisser un commentaire