Ma première expérience au Club Med




Le Club Med a sorti une nouvelle campagne de pub ce mois-ci avec comme accroche « Et vous, le bonheur, vous l’imaginez comment » et c’est plus fort que moi, à chaque fois que je passe devant une de ces affiches, je ne peux réprimer un petit sourire et repenser à mon séjour de l’année dernière..


ClubMedTaba-15

Bon et j’en profite pour vous avouer une chose : avant mon départ, j’avais une image assez ringarde du Club Med, celle de Lagaf’ et de son fameux bip bip, celle d’un cocon pour occidentaux centrés sur eux-même…
Et puis l’année dernière, cette invitation un peu folle et complètement inattendue est tombée : une semaine tout frais payé sous le soleil de Taba, accompagnée d’une amie blogueuse invitée elle aussi.

C’était clairement impossible de résister!



ClubMedTaba-22

ClubMedTaba-21


L’avion affrété rien que pour les « G.M » (Gentil Membre), la prise en charge complète à l’aéroport, la présentation de l’équipe, les bracelets en tissu obligatoire.. j’ai vécu ça avec un brin de cynisme, moi qui aie horreur des voyages organisés en temps normal.

Je me souviens de notre première soirée, les deux parisiennes isolées au bord de la piscine avec cocktails à la main en mode découverte et un brin moqueuse, c’était nous.





Et puis je ne sais pas, on s’est retrouvée très vite complètement sous le charme.
Moi la première et encore aujourd’hui -plus de 6 mois après- j’y repense avec une certaine nostalgie.

D’abord les G.O. sont loin d’être ringards, bien au contraire!
Ils savent adapter leur discours et leurs attentions en fonction de vos envies.
Ils savent se faire oublier si vous n’êtes pas dans un mood funky et vous entraine au contraire dans tout un tas de folles activités si vous êtes prêts à vous amuser.

Et quel talent sur scène!
J’admire vraiment l’Equipe du Sinai Bay qui répétait jusqu’à pas d’heure les spectacles costumés, dansés et chantés qui nous étaient présentés certains soirs. Tout cela en plus de leurs horaires de travail.

Là encore on se prend vite au jeux. Oui, moi la fille qui avait une multitude d’apriori au départ je me suis retrouvée à faire le jeu des positions, à danser jusqu’au bout de la nuit à la beach party ou en pleine après midi pour le « midi mousse ».
Je me suis amusée à faire chaque soir les « Crazy sign » et je me suis prêtée au jeu du dress code, pour la soirée blanche surtout [magique!].







Ce que j’ai particulièrement apprécié aussi ce sont toutes ces discussions -en anglais et en français- avec les « G.E » (Gentils Employés), égyptiens pour la plupart et les G.O venus des quatre coins du monde.
C’est une des choses que je préfère lorsque je voyage, l’échange.

Cela m’a une nouvelle fois montré que je m’étais trompée : au Club Med chacun peut vivre l’expérience qu’il souhaite. Vous pouvez vous contenter de vivre dans votre bulle, de profiter des installations tranquillement sans échanger le moins du monde ; ou vous pouvez au contraire faire de belles rencontres et vous amuser tous les jours avec les gens du Village.


ClubMedTaba-28

ClubMedTaba-24

ClubMedTaba-13


Je peux vous dire que le retour a été vraiment rude et j’attends avec impatience mon prochain départ!

4 Commentaires

  • 5 années ago
    Comme quoi, parfois les clichés sont injustifiés ;) Je suis contente que tu aies revu ta position vis à vis du Club Med ! A l’inverse, moi qui bossais dans le tourisme j’en ai toujours eu une vision d’un tourisme « de club » certes, mais assez haut de gamme et réservé à une clientèle qui a les moyens (faut dire ce qui est, c’est vraiment pas donné !!).

    Je vais tester moi aussi la dernière semaine de mars en famille, j’ai hâte !

  • 5 années ago
    Je n’ai jamais testé le club med non plus car comme toi j’ai un à priori et que c’est finalement assez cher pour une semaine .. sachant que Taba , en s’y prenant au dernier moment, tu peux te faire une semaine tous frais payé bien sympa et pas chère du tout ! Maintenant , si c’est offert , je fonce !
  • 5 années ago
    Oh tu y vas aussi finalement!
    C’est super, vous allez adorer!
  • 5 années ago
    Effectivement en partant en saison creuse ou à la dernière minute ya moyen d’avoir des tarifs assez abordables en fait!
  • 5 années ago
    Même retour hyper positif de ma première expérience Club Med, je dois dire ! Encore un joli site dis donc, tes photos de la piscine me font carrément rêver (forcément, ce matin, ici, il pleut et il fait 3°C ^__^)
  • 5 années ago
    Arf, je suis jalouse! Cela dit à lire les descriptions de danse et autres activités de ce genre, j’ai la même réaction que toi et ça ne me tente pas trop mais bon pour profiter du reste, je ferais un effort, hein! :)
  • 5 années ago
    Moi ce sont vos vidéos qui m’ont fait rêver, j’ai regretté de ne pas en avoir fait!
  • 5 années ago
    Serieux je ne comprends même pas comment je me suis retrouvée à faire ce genre de jeux/danses, ca n’est pas mon truc en général mais là je sais pas j’ai testé le lacher prise et j’ai VRAIMENT adoré ça!

Laisser un commentaire

Sur le même thème