Le Château de Villiers Le Mahieu et son spa à 1h de Paris





Plus d’un mois d’absence -j’en ai presque honte- alors histoire de compenser ce silence post Calvi, je reviens avec un bon plan à même pas une heure de Paris : un Château/Hôtel/Spa en pleine campagne, parfait pour faire le vide et prendre soin de soi le temps d’un week-end !

C’est d’ailleurs en rentrant de Corse que j’ai découvert le mail de Thalasseo, un mail me proposant « une prestation en échange d’un billet témoignage », autant vous dire que je n’ai pas trainer pour leur répondre!

Et comment vous dire.. ça m’a clairement donner envie de m’enfuir un peu plus souvent au vert hors de la capitale !


Chateau de Villiers le Mahieu

Chateau de Villiers le Mahieux

View



Du vert, du silence, un ciel à perte de vue et une lumière si folle en fin de soirée..
C’est vraiment un endroit idéal pour recharger vos batteries.

Le domaine du Château de Villiers-Le-Mahieu est absolument immense et petit détail qui m’a vraiment charmée : la présence de chaises de jardin Luxembourg parsemées ça et là près des arbres, du terrain de golf ou isolées au milieu de nulle part comme une invitation à la contemplation..

Côté chambre, je n’ai pas de photos perso à vous montrer (pour ça je vous renvoie sur le site) mais je peux vous dire qu’elles sont propres, spacieuses, climatisées et bien insonorisées.
Et la literie est un vrai bonheur!

Quant au Spa..


Chateau de Villiers le Mahieux #Spa

Photo@Thalasseo


Là aussi BON-HEUR.
J’y ai passé l’après midi du samedi ; au programme : sauna (2 secondes)(ça n’est vraiment pas mon truc)(mais notez qu’il y en a un!), hammam, douche froide, hammam, douche froide, piscine, hammam, douche froide, hammam, douche froide, piscine.. et séance de repos/bronzage/papotage sur des transats en terrasse.

J’ai même eu droit à 50 minutes de massage et là je peux vous dire que la prestation était de qualité.
Pénombre, musique douce (jusqu’ici normal), pétales de fleurs et bougie sur le sol que vous découvrez une fois allongée sur le ventre et massage sur mesure avec pression adaptée à votre sensibilité.

Bref, je recommande !

Et je recommande également l’option farniente au bord de la piscine extérieure le dimanche :


Chateau de Villiers le Mahieu #piscine

En revanche ce que je déconseille c’est de diner au restaurant de l’hôtel car clairement le rapport qualité prix n’est pas au rendez-vous. J’aurais préféré avoir des plats beaucoup plus simples mais avec plus de saveurs.

Si vous voulez diner ou déjeuner sur place, préférez donc le lounge bar, plus cosy. Lui ne vous décevra pas avec ses formules plus « snack » et plus abordables.

Pour finir, petit point tourisme, le Château est situé tout près du parc animalier de Thoiry (oui oui celui dans lequel on peut aller voir les animaux de tout près avec sa voiture) et non loin de la fondation Claude Monet de Giverny.

Alors vraiment si vous cherchez un bon plan pour un week-end à même pas 1h de Paris, pensez-y!


▼▼▼
CHATEAU DE VILLIERS LE MAHIEU ****
Rue du centre, 78770 Villieurs-Le-Mahieu

– Réservation en ligne –

5 Commentaires

  • 4 années ago
    ahhhhhhhhhhhhhhhhh c’est EXACTEMENT ce que je recherche en ce moment ! Merci ! et je file voir
  • 4 années ago
    Voilà un château qui a l’air fort sympathique :biggrin: Pratique qu’il soit à côté de ce coin enchanteur qu’est Giverny!
  • 4 années ago
    Tout ceci m’a l’air parfait. Dommage que j’habite si loin! Mais merci pour la découverte.
  • 4 années ago
    Je n’avais pas imaginé que dans un coin comme celui-ci pouvait exister un spa de ce genre. Très beau châteaux. Il faudra passer là-bas un jour
  • 4 années ago
    en retour de ton commentaire sur Prague, et comme j’ai dis dans certains commentaires, je pense que si c’était à refaire, je partirai seule me balader & voir les endroits que j’avais envie & où je n’ai pas pu aller ! C’est vrai que partir avec ta classe & tes potes tu as envie de profiter avec eux, mais je me suis rendue compte qu’on avait pas la même façon de voyager, & de découvrir un pays/ville .. &je pense que ma frustration de ne pas avoir fait ce dont j’avais envie joue beaucoup dans mon ressenti! Alors je me dis, que cette année, si je retourne en voyage scolaire suivant la destination, je me ferai une liste des choses dont J’AI envie de voir, et tant pis si je l’ai fais seule :)

Laisser un commentaire

Sur le même thème