Bangkok, le Wat Pho et le Grand Palace

Avant de partir au Canada, j’avais préparé quelques billets voyage que je pensais programmer et publier pendant mon absence.
Cette fois je n’avais pas eu le temps de solliciter mon entourage pour ma rubrique « en voyage avec » alors j’avais puisé dans mes anciennes photos perso et ressorti mes anciens carnets de voyage..
Et puis avec le vol de mon iphone à J-2 de mon départ, c’est très vite passé en second plan et je n’ai pas pu les finaliser.

Alors je me rattrape aujourd’hui avec ce billet pour Bangkok..




Nous sommes en mars 2010, à J17 de mon deuxième voyage en Asie du sud est.
Après 16 jours passés au Laos, je retrouvais la ville et un semblant de vie occidentale à Bangkok (et une grande chambre spacieuse avec un lit king size bien moelleux dans un grand hôtel !)

Mais toujours du grand dépaysement et de magnifiques temples bouddhistes comme le Wat Pho, l’un des plus grands et des plus anciens de la ville.


Bangkok-Wat Pho

Bangkok-Wat Pho


Il accueille un gigantesque Bouddha en or de 46m de long et 15m de haut (dur dur à prendre en photo!)
Sa posture couchée sur le côté représente le passage de Bouddha dans le Nirvana, c’est assez impressionnant et vraiment magnifiquement réalisé. L’entrée du temple est payante mais cela vaut vraiment le coup.

Bangkok-Wat Pho

Bangkok-Wat Pho

Bangkok-Wat Pho

Bangkok-Wat Pho


Notez qu’en arrivant dans la salle, vous entendrez des cliquetis incessants et assez étrange ; il s’agit en fait du bruit que font les pièces de monnaie que les visiteurs jettent une à une dans les 100 jarres disposées autour du Bouddha, 1 pièce par wish..


Bangkok-8

Près du temple Wat Pho, il y a beaucoup de petits stands pour touristes ainsi que des étalages type marché aux puces avec de vieilles bricoles d’occasion.

Et non loin de là, sur le bloc d’à côté, les remparts du Grand Palace !


Bangkok-Grand Palace

Pour la petite histoire, nous nous étions présentés dans un premier temps devant une entrée secondaire avec un garde qui nous avait assuré que le temple était fermé et qu’il fallait revenir le lendemain. (en précisant avec les jambes et les bras couverts.. on comprendra pourquoi par la suite !)
Or en cherchant un peu plus, nous avons trouvé la véritable entrée et le temple était bel et bien ouvert! Je n’ai aucune idée de la raison du mensonge, surtout que ce n’était même pas pour nous arnaquer d’une quelconque manière que ce soit mais bon..

Toujours est-il que nous sommes rentrés et à cause de cette « confusion », nous avons du nous presser car il ne restait qu’une heure avant la fermeture.
D’autant plus que nous avions perdu du temps supplémentaire à l’entrée car il a fallut emprunter chemisettes et sarong pour se couvrir les épaules et les jambes.. avec les 35°C ambiant, vous imaginez la joie!
Entre nous, le premier garde avait raison, pensez à apporter un pantalon avec vous et un haut avec des manches (un châle ne suffit pas) vous serez plus à l’aise dans vos propres vêtements, croyez moi!

Le palace est magnifique et fait un peu oublier l’accoutrement assez improbable dans lequel je me suis trouvée (quoique).
Bon les photos ne sont pas top mais elles donnent tout de même une bonne idée de l’immensité de l’endroit et de la richesse des ornements.


Bangkok-Grand Palace


Et ne ratez pas le Wat Phra Kaew avec son Bouddha en émeraude (impossible à photographier malheureusement les photos sont interdites à l’intérieur)



Je pourrais aussi vous parler du métro ultra moderne (et ultra climatisé), du Kao San Market et son ambiance londonienne, des tuk tuks qui se mêlent aux voitures, du bar du Banyan Tree Hotel que nous n’avons pas pu atteindre à cause de nos tenues de touristes qui ne collaient pas à leur dress code (no flip flop !)(damn it) ou de la piscine sur la terrasse de notre hôtel (le Park Plaza) ; mais cela fera peut être l’objet d’un prochain billet!

En attendant, si Bangkok vous tente vous pouvez acheter votre billet d’avion en ligne, semblerait que la bonne période commence justement maintenant, de novembre à mars !

 

– en partenariat avec Easyvoyage –

1 Commentaire

  • 3 années ago
    Qu’est ce que j’avais aimé Bangkok ! Cette ville même polluée et bruyante a quelque chose de génial …

Laisser un commentaire

Sur le même thème