Bref passage à Londres, entre Shoreditch et le Barbican Center

London

Bref, oui et non.
J’avais une nouvelle fois prévu un petit week-end prolongé dans la ville de Kate & William mais à peine 24h après être descendue de l’eurostar : bonjour l’état fiévreux abroad, un vrai bonheur!

Enfin -lucky me- j’ai tout de même pu profiter d’une après midi ensoleillée dans le coin de SHOREDITCH, l’un de mes quartiers préférés de la ville.

Je ne vais pas vous reparler de Brick lane, de l’Old Spitalfield market ou encore du Colombia Road Market (quoique vu le ciel bleu qu’on a eu j’aurais du faire cet effort histoire de compenser les photos grisâtes de mes anciens billets)


London-8

Mais j’ai tout de même noté une « nouvelle » adresse qui semble assez canon, un café/bar/lounge/restaurant/salle de jeux : j’y ai vu un baby foot downstairs, une table de ping pong dans la salle du fond au milieu de fauteuils moelleux et d’une déco très cosy-trendy qui invite au coocooning la journée et qui apparemment se transforme en salle de conférence, de concert ou même en dance hall le soir..
Hop le petit lien qui va bien vers la programmation!

Le tout sur deux étages spacieux d’un ancien entrepôt victorien sur Leonard Street (au 100-106).
Et ça s’appelle THE BOOK CLUB.


London-6





London-7

 
Non loin de là, autre trouvaille qui mérite le déplacement : le BARBICAN CENTER.

Depuis Liverpool St. puis London Wall, on y accède via une promenade en hauteur à travers des immeubles au style très eighties.
Ca change clairement de Shoreditch et des immeubles ultra modernes de la City et on y découvre des spots très agréables pour se poser dehors quand il fait beau.
 


London-1

London-2

London-3


Le Barbican Center c’est tout de même le plus grand centre des arts du spectacle d’Europe (dixitWikipedia). On peut y découvrir des concerts de musique classique ou contemporaine, des représentations théâtrales, des projections de films et des expositions d’art. Le centre abrite également une bibliothèque, trois restaurants et une serre tropicale (tiens tiens je l’ai loupée celle ci..).

Quant à nous, c’est avant tout pour l’expo du collectif londonien UVA que nous nous sommes rendus au « domaine de Barbican ».
(et on était bien contente de pouvoir se poser en terrasse après!)

MOMENTUM c’est le nom de cette installation interactive (et gratuite) qui est assez troublante et destabilisante.

Imaginez une grande salle complètement plongée dans le noir avec une dizaine d’objets non identifiés accrochés au plafond, des objets qui se déplacent lentement, très lentement sur des rails et qui émettent de la lumière et des sons sortis tout droit de films SF..


Expo Momentum au Barbican Center

Expo Momentum au Barbican Center

Ambiance..


Perso j’ai adoré.
C’est complètement hypnotisant, presque angoissant..

L’expo est en place jusqu’au 1er juin, ne la manquez pas si vous passez dans le coin!
(enfin sauf si vous avez peur du noir)
(et/ou des ovnis)

 



BarbicanCenterTheBookClub

3 Commentaires

  • 4 années ago
    Ah tiens c’est marrant, j’y étais au Book Club samedi soir ;)
  • 4 années ago
    Ah nice! :)
    Et yavait un event particulier?
  • 4 années ago
    Très bel article ! J’habite à L’ouest de Londres et j’ai pas trop l’occasion de trouver de nouvelles adresses a l’est! donc Merci! :)
  • 4 années ago
    You’re welcome!
    J’espère que ca te plaira ;)
  • 4 années ago
    Bon choix pour le Book Club, c’est un lieu super sympa ;) Je l’ai seulement decouvert l’an dernier apres 3 ans de vie a Londres.
  • 4 années ago
    Oh welcome here!
    Je note ton blog pour ma prochaine virée londonnienne ;)

Laisser un commentaire