Métro, boulot, Dojo !

Allez je me lance!
Cela fait des mois que j’ai délaissé cet espace et pourtant je me rends compte régulièrement que l’envie est toujours là..
Alors une nouvelle fois, j’ai tenté un petit relooking pour m’y sentir un peu plus à l’aise et je crois que cette fois j’ai bel et bien trouvé un thème qui me ressemble et me plait vraiment.

Nouvelle année, nouveau départ comme on dit!

Dojo_coucou_B

Pour ce premier billet, pas de bilan, ni de liste de résolutions, je préfère rentrer tout de suite dans le vif du sujet et vous présenter mon appli coup de cœur du moment.

Celle qui depuis quelques mois passe avant Le Bonbon, TimeOut, MyLittleParis, MonsieurAlfred ou encore Le Fooding lorsqu’un apéro de dernières minutes est lancé ou que je cherche de nouvelles idées de resto à tester ⇒ c’est DOJO !

J’ai été séduite par son ergonomie épurée, ses vignettes et ses typo en pagaille, par sa navigation très intuitive mais surtout par la qualité de ses sélections.

A l’ouverture de l’appli, après un petit message assez fun et aléatoire (comme le « coucou bijou » que je vous ai mis plus haut), on découvre la sélection de la semaine avec un bon mix entre nouvelles adresses de bars et restaurants mais aussi expositions, festivals, concerts, soirées..


Screenshot_Dojo.jpg

Et lorsqu’on sélectionne un bon plan, on découvre la note attribuée par Dojo avec photos, descriptifs, géolocalisation et quelques détails bien pratique pour se décider comme les prix pratiqués, les horaires d’ouverture ou les liens vers CityMapper et Über.



Autres petites fonctionnalités bien utiles :
♦ chaque bon plan peut être mis de côté dans une liste personnelle « déjà visités », « à tester » ou encore « mes favoris » ;
♦ tout est également classé par catégories, vous pourrez donc également sélectionner vos prochaines idées de sorties par ce biais, surtout si vous savez déjà quel type de bons plans vous recherchez (bars à bière ou bars à cocktails / concerts ou expos..) ;
♦ et enfin, en mode sauvetage de dernière minute, il y a aussi la géolocalisation pour trouver par exemple un bar tentant et ouvert autour de vous !


Screenshot_categories

Screenshot_Mabel

Petit bonus, vous pouvez même vous inscrire à leur newsletter pour recevoir leur sélection de la semaine et du week-end par mail pour être sûr de ne rien rater. And last but not least, vous pourrez utiliser l’appli également lors de vos virées à Londres car c’est là-bas qu’elle was created en 2014.

Bref,

Dojo_coucou_2

 

Et vous ?
Quels sont vos outils indispensables pour dégotter les bons plans parisiens du moment ?!

2 Commentaires

  • 2 années ago
    Un copain m’en a parlé aussi, je ne l’avais pas encore installée, tu m’y fais penser ;) Bon nouveau blog-départ !
    • 2 années ago
      Oui elle a débarqué en France l’année dernière et y’a souvent plein de trucs dans le 18ème ;)
      Si tu repères un truc, fais moi signe ;)

      ..Et merci!

  • Marlène
    1 année ago
    Ah en voyant le titre je pensais que tu t’étais mise au judo moi :P
    • 1 année ago
      Naaaa. Je me suis mise au Yoga oui mais pas au judo ;)

      ..en revanche cela m’avait intriguée moi aussi et j’ai donc cherché un peu pourquoi ils avaient choisi ce nom mais je n’ai pas trouvé.

Laisser un commentaire

Sur le même thème