Les Hipsters in stone de Léo Caillard exposés à la galerie Adrien / Kavachnina

Gros coup de coeur qui allie à merveille deux univers pourtant complètement différents.
Je vous en parlais déjà il y a 4 ans, ces figures grecs aux allures de hipsters ont été imaginées par Léo Caillard avec l’aide d’Alexis Persani.

Pour les avant/après, je vous laisse aller voir mon précédent article mais en gros le principe est assez simple : Léo a dans un premier temps photographié les sculptures de son choix et a ensuite demandé à de vraies personnes de jouer les modèles en se mettant dans des pauses similaires. C’est ensuite Alexis qui a Photoshopé le tout pour habiller ces sculptures en véritable hispters du XXIème siècle.

Le résultat est non seulement topissime et assez drôle mais il montre aussi que les vêtements ont tout de même un impact énorme sur la façon dont on est perçu.


leo_caillard_hipster_in_stone-9

leo_caillard_hipster_in_stone-26

leo_caillard_hipster_in_stone-18

 

La grosse news c’est que dès aujourd’hui ces photos et toutes celles de sa série sont exposées à la galerie Adrien / Kavachnina, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris :

Pendant un mois, il sera donc possible d’aller les scruter de plus près.

Il semblerait même que pour l’événement Léo Caillard ait collaboré avec les ateliers du Louvre pour habiller réellement les sculptures qu’il a photographiées. Grâce à des couturiers et maquilleurs de cinéma il les aurait même doter d’une peau humaine hyper-réaliste..

J’ai bien hâte de voir ça !


=================
Exposition PAST IS PRESENT
18 MAI – 12 JUIN

Galerie ADRIEN / KAVACHNINA
104 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE, PARIS 8ème
Du lundi au vendredi de 11h à 20h / samedi de 13h à 18h / dimanche sur RDV
info@adrien-kavachnina.net

Laisser un commentaire

Sur le même thème