Coup de ♥ de l’été : IBIZA

Et voilà, c’est fini, les deux mois de vacances sont passés et demain c’est la grande reprise.
Mais avant de penser à cette rentrée et aux nouveaux départs qui s’annoncent, je ne résiste pas à l’idée de partager avec vous les bons plans glanés ici et là. Enfin là-bas surtout : à Londres, Montpellier, Bordeaux, autour du bassin d’Arcachon..

Mais commençons déjà par la plus improbable :: I B I Z A.

Ibiza

Ibiza

Ibiza

Je dis « improbable » parce que découvrir ce petit bout de paradis a été une véritable surprise pour moi.
Je n’avais aucun doute sur le fait que j’allais y passer de bonnes vacances mais je m’attendais à quelque chose de surfait et il faut dire que les regards un peu lubriques que provoquait souvent l’annonce de cette destination n’aidaient pas trop.

Or ça a été un gros coup de ♥.
Ibiza offre bien plus que des soirées électro (topissimes au demeurant), l’île est vraiment superbe et pour peu que l’on connaisse les bons spots (je vous en cite justement quelques-uns plus bas*), il est très facile de passer ses vacances à lézarder dans lieux assez paradisiaques..

Ibiza

Ibiza

Ibiza

Je séjournais dans le sud de l’île, entre Sant Josep et Eivissa.
Mes adresses sont donc concentrées dans ce coin :

🌴 Le Playa Jockey Club
Ses Salines Beach – Chiringuito N 3 – Sant Josep – Ibiza

Très bon son avec DJ set live, Sangria tout aussi bonne (oui c’est important de le noter), sable fin, eau transparente et le spot est assez proche de l’aéroport pour y aller une fois les bagages récupérés et/ou pour profiter des derniers moments avant de reprendre l’avion du retour!

🍹 L’Expérimental Beach Bar
Las Salinas – Ibiza

Spot parfait pour un apéro/coucher du soleil, que l’on peut prolonger avec un diner en mode tapas les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles.
Situé également dans le coin des Salines, la voie pour y accéder n’est pas évidente à trouver, il faut traverser les marais salants et le chemin qui suit semble désertique et assez étroit mais n’hésitez pas à vous y engager (en voiture jusqu’au bout), l’endroit vaut vraiment le déplacement.

🌴 Playa Sunset Ashram
Carretera San Agusti, Playa Cala Conta – Ibiza

Là encore eau transparente, sable fin, Sangria et musique live.
B O N H E U R.

Situé sur la côte Ouest, le mieux est de le coupler avec un petit passage Cala d’hort pour admirer la vue sur Es Vedra (= le rocher mystérieux que l’on voit sur la première photo de ce billet).

A noter que c’est également un très bon spot pour admirer le coucher du soleil.

ᚖ ᚖ ᚖ

🍉 Formentera – Playa De Les Illetas

Si vous le pouvez, réservez vous au moins une journée (voire deux avec une nuit sur place) sur la plus petite des quatre îles principales de l’archipel des Baléares, ses plages sont vraiment A TOMBER.
Formentera se trouve au sud d’Ibiza et vous pouvez y allez aisément en ferry, il y a une petite vingtaines de traversées par jour en haute saison.

Vous pourrez aller faire un peu de shopping à San Francisco Javier et vous poser dans le très mignon restaurant Ca na Pepa, plaza de la Constitucion.
Et à l’autre bout de l’île, vous trouverez le très joli Faro de la Mola au bord d’une falaise, avec une vue imprenable sur la mer.

ᚖ ᚖ ᚖ

Et pour sortir, outre les multitudes de clubs avec leur DJ résident de haut rang, il y a un club qui selon moi vaut vraiment le déplacement :

🐙 Le DC 10
Ctra Salinas KM 1 – Ses Salinas – Ibiza

DC10_NB

C’est en tout cas là-bas que j’ai passé la meilleure soirée à danser!
Ça fait un peu club à la berlinoise, assez épuré, avec 2 dance floors à l’intérieur et un grand espace dehors (avec parfois en bonus des avions qui passent à quelques centimètres au dessus de vous)(oui, c’est assez fou!).

Allez-y les lundis soirs pour leurs soirées C I R C O L O C O, l’entrée est à 50€.
Oui je sais.. C’est l’effet Ibiza.. là-bas les clubs tournent en moyenne autour de 80€ l’entrée.. Vaut mieux être prévenus!
Et pensez juste à prendre du cash car ils n’acceptent pas la CB.

ᚖ ᚖ ᚖ

Ibiza-28

D’autres bonnes adresses en vrac, avec terrasses à tomber :
– Le Blue Marlin sur la Playa de cala Jondal,
– Le Heart, le club du Cirque du Soleil, pas loin de la mer non plus, 17 Passeig de Joan Carles I,
– Le Ginger et le Patchwork, deux restaurants à tapas, asiatique pour l’un, libanais pour l’autre du Sa Punta, situé dans les terres et en hauteur, es Puet de Talamanca, toujours à Ibiza.

ᚖ ᚖ ᚖ

Billet rédigé avec Ibiza Smile Radio en fond sonore
* Merci à Marie pour toutes ces bonnes adresses *


3 Commentaires

  • 1 année ago
    Wow! ça a vraiment l’air chouette!!!
  • 1 année ago
    J’avoue que tu m’as fait changer d’avis sur Ibiza :)
    Merci ^^
  • 10 mois ago
    Ca a l’air canon, il faut que j’y aille au moins une fois pour tester :)

Laisser un commentaire

Sur le même thème